La Fondation du Grand Montréal

La Fondation du Grand Montréal (FGM) est une fondation publique qui gère et fait fructifier les actifs de plus de 550 fonds créés par les individus, les familles et les organismes visant  à soutenir des causes choisies dans les secteurs de l’éducation, de la santé, du développement social, des arts, de la culture et de l’environnement. La FGM guide les donateurs en identifiant les enjeux importants par la publication des SIGNES VITAUXMC DU GRAND MONTRÉAL et distribue plus de 14M$ en subventions aux projets inspirants dans la communauté. Elle encourage la philanthropie comme levier important du mieux-être du Grand Montréal.

À propos de Signes Vitaux

Le rapport Signes vitauxMC, dirigé par les fondations communautaires sous la coordination des Fondations communautaires du Canada, se base sur des données locales pour mesurer la vitalité de nos collectivités et soutenir les actions qui favorisent une meilleure qualité de vie.


Comment utiliser ce rapport

  • Discutez. Agissez. Si la lecture de ce rapport vous inspire, nous espérons qu’il vous guidera dans votre engagement.
  • Parlez-en. Partagez ce rapport avec vos amis, collègues, employés, étudiants, avec un voisin, votre bibliothèque ou centre communautaire, ou avec un représentant gouvernemental.
  • Renseignez-vous. Sur les organisations qui œuvrent pour améliorer notre communauté, et comment vous pouvez participer vous aussi.
  • Communiquez avec nous. Nous connaissons les enjeux et les organisations de notre communauté. Si vous souhaitez faire une différence, nous pouvons vous aider et vous dire comment. www.fgmtl.org